Skip to content

Des témoins d’unité racontent

© Alliance Presse
Ils témoignent de la manière dont ils ont observé, dans leur propre vie et leurs activités, l'impact de l'unité. Trouvez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré à l'impact de l'unité.

Jean-Samuel, organisateur des soirées Pulse à Toulouse
«L’unité fait la différence», dit convaincu Jean-Samuel (photo), 22 ans, organisateur des soirées Pulse à Toulouse. Dans ces soirées, 250 à 350 jeunes évangéliques charismatiques ou non charismatiques, libristes, réformés et catholiques sont réunis pour prier et louer ensemble. «Les effets sont remarquables, notamment dans les groupes de jeunes de nos Eglises respectives, qui sont redynamisés», raconte Jean-Samuel. Il note que cela a demandé un effort de communication auprès des Eglises et des pasteurs. «Mais les jeunes sont encouragés en voyant qu’ils ne sont pas les seuls chrétiens». Un pari plus que réussi pour les organisateurs de Pulse, qui entendent construire des ponts entre les Eglises. «C’est dans la communion fraternelle que nous apprenons à mieux connaître Dieu.»

Dossier: Unité
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Accompagner son enfant qui se dit transgenre

La dysphorie du genre, est-ce juste un passage de l’adolescence ou une crise plus profonde? Dans les deux cas, douceur et bienveillance restent de mise pour les parents comme pour les chrétiens au sens large.…

Publicité