Skip to content

Plus d’unité pour un plus grand impact

© Alliance Presse
Les traditionnelles semaine de prière de l'Alliance Evangélique internationale et de prière pour l’unité de fin janvier exhortent les chrétiens à l’unité. Mais concrètement, l’unité visible entre chrétiens a-t-elle un impact sur la société? Et qu’apporte-t-elle aux Eglises? Trouvez sur ce site les autres articles de ce dossier.
Jean Decorvet

«L’union fait la force!». Ce dicton peut-il s’appliquer aux chrétiens? Olivier Fleury, responsable de JEM et ex-directeur de l’initiative Alpha en Suisse Romande, émet d’emblée une distinction entre l’unité religieuse institutionnelle et l’unité visible mise en action: «Quand il s’agit de collaboration sur des projets d’évangélisation ou humanitaires, l’unité fait la force. Mais je ne suis pas certain que l’œcuménisme vécu sous la forme de célébration religieuse apporte vraiment quelque chose». Cette distinction est-elle pertinente? Dans les faits, l’impact semble en effet se vérifier dans plusieurs domaines.

Dossier: Unité
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Accompagner son enfant qui se dit transgenre

La dysphorie du genre, est-ce juste un passage de l’adolescence ou une crise plus profonde? Dans les deux cas, douceur et bienveillance restent de mise pour les parents comme pour les chrétiens au sens large.…

Publicité