Skip to content

«Nelson Mandela n’a manqué aucune étude biblique»

© Alliance Presse
En 1985, Michael Cassidy lançait un appel à la libération de Nelson Mandela, dans un stade rempli de 60 000 chrétiens noirs. A la tête d’African Enterprise, le pasteur blanc a aussi initié un élan de prière 24 heures sur 24 durant deux ans, avant l’élection du premier président noir. Entretien.
Christian Willi

Le monde entier a rendu hommage au président Nelson Mandela, le 10 décembre. A vos yeux, a-t-il été le héros
éternel que le monde a vu en lui?

Oui, c’est clairement un héros d’une stature hors du commun. Je ne pense pas que l’Afrique du Sud ni aucun pays au monde connaîtra un jour un autre président de cette envergure. L’admiration qu’il a gagnée du monde entier est directement en lien avec son choix de prêcher le pardon et la réconciliation à sa sortie de prison, plutôt que la haine et la vengeance.
Emprisonné durant 27 ans sur la base de fausses accusations et pour une cause immorale, sa posture rassembleuse tient du miracle. Elle a sauvé notre pays de la guerre civile, du chaos.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Paroles de sagesse

Le monde entier a rendu hommage au président Nelson Mandela, le 10 décembre. A vos yeux, a-t-il été le héros éternel que le monde a vu en lui? Oui, c’est clairement un héros d’une stature…

Publicité