Skip to content

La foi dicte ses décisions

© Alliance Presse
Avec cette édition, nous inaugurons une série de portraits d’entrepreneurs chrétiens. Ce mois-ci, rencontre avec Bruno Jordi, à la tête de la société qui imprime le Christianisme Aujourd’hui. Retrouvez sur notre site les autres articles de ce dossier consacré aux entreprises et au monde du travail.
Christian Willi

Bruno Jordi a fêté son soixantième anniversaire cet été. En 2014, il transmettra les rênes de l’entreprise familiale plus que centenaire à la cinquième génération, après l’avoir dirigée durant plus de trois décennies. Connue comme «l’imprimerie chrétienne et des chrétiens» dans sa localité de Belp et loin à la ronde, la maison Jordi, avec ses 110 collaborateurs, s’est spécialisée dans l’impression de périodiques et de mailings.
Cette réputation, qui se vérifie dans son portefeuille clients, tire son origine dans un virage effectué dès les années 1980. A l’époque, Bruno Jordi avait suivi un séminaire de Tom Sine, organisé par Jeunesse en Mission. «Cette formation m’a convaincu de revoir la stratégie de notre entreprise et de l’aligner sur nos convictions.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Témoigner en paroles et en actes

Oser témoigner de l’amour de Jésus tout en revêtant l’uniforme d’infirmier et de pompier, telle est la vision d’APPS: quand les mains se mettent au service du cœur. Notre mission divine est encore actuelle

Notre mission divine est encore actuelle

Sur le champ missionnaire, la proclamation de l’Evangile a tendance à s’effacer derrière l’urgence humanitaire; une question d’ordre originel? Parti pris. Notre mission divine est encore actuelle

Quelle formation pour quel genre de mission?

Chaque mission a sa propre vocation et ses besoins spécifiques. Avant de partir sur le terrain, une formation adéquate est requise. Mais comment bien s’équiper avant le départ? Les profils types évoluent constamment. Tour d’horizon.…

Publicité