Skip to content

Angela Merkel: femme de foi et de pouvoir

© Alliance Presse
Le 22 septembre, le parti de la chancelière allemande Angela Merkel a remporté les élections parlementaires. A l'heure où elle s'apprête à entamer un troisième mandat, qu’en est-il au juste de la foi de l’actuelle chancelière, femme la plus puissante du monde?
La rédaction

Intouchable lors de la campagne électorale allemande, la protestante Angela Merkel continue à faire l’unanimité au sein de la CDU aux racines catholiques. Paradoxalement, ses positions politiques ont été à plusieurs reprises contestées par la ligne conservatrice du parti et même par l’Eglise catholique.
Dans le dossier de l’IVG, elle a défendu le modèle de la consultation obligatoire. Dans la définition de la famille ou plus récemment le dossier des cellules souches, Angela Merkel a défendu une ligne progressiste. La seule fois où elle s’est engagée pour un thème religieux, c’était pour la référence à Dieu dans la Constitution Européenne. Elle avait été désavouée par le parlement européen.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Paroles de sagesse

Intouchable lors de la campagne électorale allemande, la protestante Angela Merkel continue à faire l’unanimité au sein de la CDU aux racines catholiques. Paradoxalement, ses positions politiques ont été à plusieurs reprises contestées par la…

Publicité