Skip to content

Le Soudan du Sud, une indépendance payée au prix fort

© Alliance Presse
Il y a deux ans, le Sud-Soudan fêtait son indépendance, après des années d’une histoire mouvementée. Certes, il reste encore beaucoup à faire dans la construction. Mais la forte identité chrétienne de cet Etat et l’aide des réseaux chrétiens internationaux peuvent y contribuer. Découvrez les autres articles de ce dossier sur ce site.
Sébastien Fath

«Oh Dieu, nous te louons et nous te glorifions pour ta grâce sur le Soudan du Sud. Ô, Kouch, chante joyeusement un chant de liberté, pour que la paix, la liberté et la justice règnent toujours davantage. Seigneur, bénis le Sud-Soudan. Maintiens-nous unis dans la paix et l’harmonie». Ces extraits de l’hymne national du Soudan du Sud résument la foi de tout un peuple. Et il en a fallu, de la foi, contre toute espérance. Peu de peuples ont aussi chèrement acquis le chemin de l’autonomie, puis de l’indépendance, devenue une réalité il y a tout juste deux ans, le 9 juillet 2011.

Dossier: Soudan
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Témoigner en paroles et en actes

Oser témoigner de l’amour de Jésus tout en revêtant l’uniforme d’infirmier et de pompier, telle est la vision d’APPS: quand les mains se mettent au service du cœur. Notre mission divine est encore actuelle

Notre mission divine est encore actuelle

Sur le champ missionnaire, la proclamation de l’Evangile a tendance à s’effacer derrière l’urgence humanitaire; une question d’ordre originel? Parti pris. Notre mission divine est encore actuelle

Quelle formation pour quel genre de mission?

Chaque mission a sa propre vocation et ses besoins spécifiques. Avant de partir sur le terrain, une formation adéquate est requise. Mais comment bien s’équiper avant le départ? Les profils types évoluent constamment. Tour d’horizon.…

Publicité