Skip to content

Henri Blocher, une influence sans égale

© Alliance Presse
Qui sont les grands noms de la théologie francophone? Un seul semble faire l'unanimité, celui d'Henri Blocher. Portrait. Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré à la théologie et à la formation.
Jérémie Cavin

«Le plus grand nom de la théologie francophone est sans contredit Henri Blocher. Il est l’un des plus grands systématiciens au monde, toutes langues confondues». Cet éloge de Pierre Klipfel et Dominique Angers n’est pas un cas isolé. Henri Blocher: le nom est sur toutes les lèvres de ceux qui cherchent à déterminer qui est le théologien francophone le plus influent. A tel point que les éditions Excelsis viennent de publier L’amour de la sagesse, hommage à Henri Blocher, un ouvrage collectif offert à Henri Blocher à l’occasion de son 75e anniversaire, «en témoignage de reconnaissance pour son œuvre et son action».

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Témoigner en paroles et en actes

Oser témoigner de l’amour de Jésus tout en revêtant l’uniforme d’infirmier et de pompier, telle est la vision d’APPS: quand les mains se mettent au service du cœur. Notre mission divine est encore actuelle

Publicité