Skip to content

Il marque des buts pour Dieu

© Alliance Presse
Le footballeur brésilien Marcos Ceara, qui a fait les beaux jours du PSG, a vécu sa carrière sportive humblement, avec un objectif: être un témoin de Dieu autour de lui. Et l’on peut dire: mission accomplie!
Valérie Revelut

«L’objectif principal de ma vie, c’est de plaire à Dieu. Jésus a tout fait pour moi, il a payé un grand prix pour que je sois sauvé. Alors je dois partager cette espérance». Voilà une confession qui résume toute la vie de Marcos Ceara depuis qu’il a rencontré Dieu.
Adulé au Paris Saint-Germain pendant cinq saisons, de 2007 à 2012, ce footballeur de 32 ans évolue désormais dans un club de son pays d’origine, le Brésil. Mais sa vocation reste la même: «On ne peut pas avoir honte de l’Evangile, alors j’en parle dès que j’en ai l’occasion.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Richmond Wandera

«Je volais pour survivre»

Après une enfance passée dans la pauvreté extrême en Ouganda, Richmond Wandera est aujourd’hui titulaire de deux doctorats et à la tête d’un ministère international. Il appelle les chrétiens à une action concrète et imminente.…

Paris pour terre de mission

Pierre et Olivier et les équipes de Tous pour Christ arpentent les places de Paris pour partager l’Evangile, aimer les gens et faire des disciples de Jésus-Christ. Portrait.

Publicité