Skip to content

La pilule a des effets secondaires sur l’homme

© Alliance Presse
La généralisation de la pilule contraceptive a révolutionné le rôle de la femme, ainsi que sa manière de concevoir la sexualité et ses rapports avec les hommes, estiment une psychologue et une sociologue. Analyse.
Sandrine Roulet

En janvier, une centaine de plaintes de jeunes femmes victimes d’embolies pulmonaires, d’accidents vasculaires ou de thromboses ont été déposées en France. En cause, les pilules contraceptives de troisième et de quatrième génération. Si ces révélations sanitaires ont rendu le public conscient des effets secondaires du «médicament pilule», cela fait déjà des années que des femmes commencent à se tourner vers d’autres méthodes contraceptives. Parce qu’elles ne la supportent plus, souhaitent une méthode moins contraignante ou parce que la vague bio remet en question les hormones chimiques. Mais derrière l’aspect médical, un autre enjeu se profile: celui du rapport homme-femme.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Ils font l’actualité

Jonathan Isaac: la réponse est Jésus Contrairement à ses coéquipiers et adversaires, le basketteur Jonathan Isaac, ailier de l’Orlando Magic ne s’est pas agenouillé pendant l’hymne américain le 31 juillet, avant le match contre Brooklyn.…

Publicité