Skip to content

Le projet d’une haute école de théologie protestante en Suisse romande franchit une nouvelle étape

© Alliance Presse
Pour la première fois, acteurs évangéliques et réformés ont consacré une journée d'état des lieux, de réflexion et d'échange autour du projet d'une haute école de théologie protestante commune aux réformés et aux évangéliques.
La rédaction

Le projet d’une haute école de théologie protestante en Suisse romande (HET-PRO) a franchi une étape significative, le 21 novembre dernier. Une septentaine d’acteurs de la formation théologique réunis à huit-clos à Crêt-Bérard, ont dressé un état des lieux de la formation, suivi la présentation de la HET-PRO, débattu de ce projet et encouragé ses promoteurs à poursuivre dans leur élan.
Objectif de cette nouvelle filière de formation, offrir un lieu de formation commun aux réformés et aux évangéliques pour les «métiers d’Eglises», une alternative à la formation purement universitaire.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Paroles de sagesse

Le projet d’une haute école de théologie protestante en Suisse romande (HET-PRO) a franchi une étape significative, le 21 novembre dernier. Une septentaine d’acteurs de la formation théologique réunis à huit-clos à Crêt-Bérard, ont dressé…

Publicité