Skip to content

Ce jour-là… le 23.04.1974

Ce jour-là, devant une clinique missionnaire de Thaïlande, deux infirmières occidentales sont kidnappées. Margaret Morgan et Minka Hanskamp deviennent les premières victimes chrétiennes du terrorisme international de la fin du 20e siècle. Leurs ravisseurs revendiquent les provinces du sud de la Thaïlande pour la Malaisie et défendent la cause palestinienne. Minka Hanskamp est originaire des Pays -Bas. Sa jeunesse en Indonésie, alors colonie hollandaise, a été marquée par les horreurs de l’occupation japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. A l’inverse, Margaret, d’origine galloise, a grandi paisiblement en Grande-Bretagne.
Michel Béghin

Ce jour-là, devant une clinique missionnaire de Thaïlande, deux infirmières occidentales sont kidnappées. Margaret Morgan et Minka Hanskamp deviennent les premières victimes chrétiennes du terrorisme international de la fin du 20e siècle. Leurs ravisseurs revendiquent les provinces du sud de la Thaïlande pour la Malaisie et défendent la cause palestinienne.
Minka Hanskamp est originaire des Pays -Bas. Sa jeunesse en Indonésie, alors colonie hollandaise, a été marquée par les horreurs de l’occupation japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. A l’inverse, Margaret, d’origine galloise, a grandi paisiblement en Grande-Bretagne.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité