Skip to content

Stage de Psalmodia: feu d’artifice de talents

© Alliance Presse
Le 19e stage artistique de Psalmodia a une fois encore été victime de son succès à Gagnières. Cette semaine au cœur des Cévennes a rappelé une chose essentielle : la famille des chrétiens fourmille de talents, qui peuvent être mis au service de Dieu. Reportage
Isabelle Appy

Quarante : c’est le nombre d’ateliers artistiques qui étaient proposés par l’école Psalmodia International à Gagnières du 10 au 19 août. De l’aquarelle à l’art floral, en passant par la photo numérique, la danse orientale, la sonorisation ou la musique celtique, il y avait de tout pour que les nombreux participants puissent découvrir un domaine artistique et s’y adonner… sans complexe. Le tout servi par des professeurs passionnées et professionnels.
Depuis dix-neuf ans, la formule est gagnante… et victime de son succès. 760 personnes, dont 640 inscrites dans un groupe de formation artistique, se sont retrouvées au centre chrétien de Gagnières. Difficile pour les organisateurs de trouver une quarantaine de lieux différents sur le site du centre pour l’organisation des ateliers. Le village de Gagnières met d’ailleurs à disposition les locaux de la salle polyvalente, de l’église et de l’école pour les groupes ainsi formés.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité