Skip to content

Se reposer, c’est possible toute l’année!

© Alliance Presse
Alors que sonne l’heure de la rentrée, avec le stress et les obligations qu’elle comporte, se pose la question du repos: comment se détendre et se ressourcer au milieu de nos multiples activités?
Joëlle Misson

Les vacances sont terminées, retour à la vie normale et au stress: la routine du travail, la rentrée scolaire et les nouveaux cours, les courriels non lus à traiter, toute la paperasse administrative en retard, et on en passe. Comme restes palpables de nos vacances, notre bronzage et nos multiples photos, que nous avons déjà toutes transférées sur l’ordinateur. Les grasses matinées, les siestes et l’oisiveté semblent, elles, déjà bien lointaines.
Peut-être nourrissez-vous d’ailleurs à cet égard quelques regrets et une certaine amertume: ces vacances ont passé trop vite et vous n’avez pas vraiment l’impression de vous être reposés. Vous n’auriez pas dit non à une semaine de plus, à paresser sur le canapé plutôt que de courir entre la piscine, le musée, alternant tours en vélo, cinéma et restaurant. Mais, bonne nouvelle, le repos peut aussi se vivre dans la routine du quotidien.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité