Skip to content

Multiplicateurs (Carte Blanche)

Dans ce numéro, nous avons donné carte blanche à Frédéric Sépari, pasteur libriste à Lyon.

« Ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, capables de l’enseigner à d’autres » (2 Tim. 2,2). Ce verset regroupe quatre générations de chrétiens de l’Evangile en une seule phrase: l’apôtre Paul, son disciple Timothée, les disciples de Timothée et les disciples des disciples de Timothée.
Timothée ne devait pas juste annoncer l’Evangile pour que plusieurs soient sauvés, mais l’annoncer pour que les nouveaux chrétiens deviennent eux-mêmes capables d’en sauver d’autres. Cet effort de formation de disciples a dû ralentir le travail de proclamation de l’Evangile entrepris par Timothée. Si, au lieu de consacrer du temps à une dizaine de futurs ouvriers, il avait lui-même annoncé l’Evangile, il aurait peut-être pu en amener 100 ou 1000 de plus au salut.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Mai 2017 - Un Irakien marche dans les décombres de l'église Saint-Ephraïm, une église syriaque orthodoxe de Mossoul, très endommagée, des mois après que cette partie de Mossoul a été reprise à l'Etat islamique.

Pourquoi sommes-nous abandonnés?

Edito. Pâques a un lien évident avec le martyre et la persécution. Curieusement, on utilise rarement ce dernier mot pour qualifier la Passion de Jésus. Il a pourtant bel et bien été persécuté par ses…

Publicité