Skip to content

Face aux crises (Carte Blanche)

Dans ce numéro, nous avons donné carte blanche à Bradley Dickson, pasteur d'une Eglise CAEF (Communautés et assemblées évangéliques de France). Il nous parle du grain de sable, de la difficulté qui amène une période de crise.

Dans la vie, nous traversons parfois des temps de grande stabilité, où l’on gère tout: le boulot, la famille, les finances, la santé. Puis vient soudain un grain de sable, une panne, une difficulté… et tout semble basculer. Ce déséquilibre peut paraître si profond qu’il remet en cause notre identité même, les fondements de notre vie. Qui suis-je? Est-ce que je veux toujours être marié avec lui, garder mon métier et rester dans ce pays? Ces crises sont d’autant plus dures à digérer qu’elles sont imprévisibles et inévitables.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Mai 2017 - Un Irakien marche dans les décombres de l'église Saint-Ephraïm, une église syriaque orthodoxe de Mossoul, très endommagée, des mois après que cette partie de Mossoul a été reprise à l'Etat islamique.

Pourquoi sommes-nous abandonnés?

Edito. Pâques a un lien évident avec le martyre et la persécution. Curieusement, on utilise rarement ce dernier mot pour qualifier la Passion de Jésus. Il a pourtant bel et bien été persécuté par ses…

Publicité