Skip to content

Ils trouvent le vrai amour sur internet

© Alliance Presse
Les sites de rencontres chrétiens font aujourd’hui partie du paysage et proposent un «service» plus ciblé que les sites généralistes.
Sandrine Roulet

Rencontrer «sa tendre moitié» reste l’une des préoccupations majeures de l’être humain. Alors lorsque, les années passant, l’élu semble introuvable, de plus en plus d’hommes et de femmes font le pas de la rencontre par internet. Mais ceux qui ont essayé les sites généralistes comme Meetic déchantent vite: l’objectif de nombreux membres n’est pas l’engagement durable.
«Sur ces sites, on ramène l’amour à un produit de consommation», affirme Olivier Orna, l’un des fondateurs, en 2006, de Theotokos, site de rencontre de sensibilité catholique. A l’instar de celui-ci, plusieurs sites chrétiens de rencontres ont vu le jour ces dernières années pour répondre aux attentes des chrétiens ou des personnes partageant leur conception du couple.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Lygon Stevens

Il était une foi… Lygon Stevens

Peu avant son accident mortel, Lygon Stevens avait écrit ces mots poétiques et prometteurs: «Je suis une œuvre d’art signée de la main de Dieu. Mais elle est inachevée; en fait il vient à peine…

Publicité