Skip to content

Unis pour encourager le couple et la famille

Les ministères au service du couple et de la famille ont donné un signal fort, le 3 septembre à Berne. Ensemble, ils ont lancé le Forum du couple et de la famille. Objectif de cette nouvelle association, fédérer les initiatives existantes et parler d’une voix pour promouvoir le mariage et la famille dans la société.
Christian Willi

Promouvoir l’idéal du couple fidèle
Le lancement du Forum sur le couple et la famille a été marqué par une journée consacrée à la famille. Les orateurs principaux étaient Claudia et Eberhard Mühlan, couple de formateurs, orateurs et auteurs allemands réputés outre-Sarine.
Huit ateliers ont permis aux 200 participants de trouver ici des idées pratiques pour aider les enfants à faire leurs devoirs, là une vision de partenariat entre Eglises et parents pour transmettre la foi aux enfants, ou la présentation du cours Revivre pour les personnes divorcées.
Présent au Forum, Marc Jost, député bernois PEV, juge que même si les chrétiens vivent aussi des échecs dans la vie de couple et de famille, «il demeure légitime de promouvoir l’idéal du couple basé sur la confiance et la fidélité dans la société». Responsable de ce nouveau Forum, Hansjörg Forster est convaincu que l’offre chrétienne de formation et d’aide pour les couples et les familles peut servir tant aux chrétiens qu’au grand public.

Christian Willi

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – octobre 2011

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Lygon Stevens

Il était une foi… Lygon Stevens

Peu avant son accident mortel, Lygon Stevens avait écrit ces mots poétiques et prometteurs: «Je suis une œuvre d’art signée de la main de Dieu. Mais elle est inachevée; en fait il vient à peine…

Publicité