Skip to content

Edito: Alliance Presse attend un heureux événement

L'édito du mois d'octobre du Christianisme Aujourd'hui.
Christian Willi

«La famille est le noyau de base de la société»: les Eglises et les associations chrétiennes ne cessent de répéter cette affirmation en boucle, avec force et conviction. Pourtant, le dimanche matin, lorsque l’on franchit la porte des églises, force est de constater que le couple et la vie de famille sont plus souvent que l’on ne l’aimerait des lieux de fragilité.
Le constater est une chose. Agir en est une autre. L’équipe d’Alliance Presse a décidé l’automne dernier d’apporter sa contribution à l’encouragement du couple et de la famille. Loin de nous la prétention de «sauver tous les couples de la planète». En tant que média, notre ambition se limite à vouloir apporter un encouragement aux couples, à livrer des avis d’experts, des idées pratiques et à publier des témoignages d’autres couples. Nous entendons également offrir des réflexions et des pistes concrètes pour l’éducation des enfants et la vie de famille.
Depuis plusieurs mois, nous préparons en collaboration avec plusieurs organisations ou personnalités engagées au service de la famille le lancement du magazine Family. Premiers bénéficiaires de ce projet, nous sommes stimulés de voir la richesse de l’offre de soutien chrétien et encouragés de constater combien l’idéal chrétien reste encore et toujours un repère et une aide précieuse pour la vie de famille.
En tant qu’abonné au Christianisme Aujourd’hui, vous recevrez le premier numéro de Family dans quelques semaines. Merci de lui réserver bon accueil.
Par ailleurs, une nouvelle édition de Quart d’heure pour l’essentiel vous sera proposée à la diffusion pour la période de l’Avent. Elle s’articulera autour de deux thèmes : Noël et 2012. La fin du monde s’invitera vraisemblablement à nouveau dans les discussions, à la faveur des événements annoncés par un certain calendrier maya. L’occasion de distribuer un journal qui entend dialoguer sur des questions existentielles avec le grand public.

Christian Willi

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – octobre 2011

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Un homme regardant un match de football à la télévision, bien installé dans son canapé.

Participants ou spectateurs?

Sur un terrain de football, en politique ou en Eglise, l'émotion et l'engagement ne sont pas identiques que l'on soit sur le terrain ou un pas de côté à observer. L'édito de la rédaction.

Publicité