Skip to content

Les évangéliques repensent la mission à la sauce oecuménique

© Alliance Presse
L'Alliance évangélique mondiale a préparé un document sur l'éthique de la mission, en collaboration avec de hautes instances de l'oecuménisme et du catholicisme. Les évangéliques assurent que ce document est un pas historique pour l'unité de la chrétienté et qu'il aura un impact concret sur le monde.
Jérémie Cavin

«Ce document est très puissant, il concernera 90% des chrétiens de la planète et sera une plateforme pour partager nos valeurs avec les autres religions». Secrétaire général de l’Alliance évangélique mondiale (AEM), Geoff Tunnicliffe était à Genève le 28 juin pour présenter un document sur l’éthique de la mission, préparé en collaboration avec le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux (PCID) et le Conseil œcuménique des Eglises (COE). L’AEM a été invitée par le COE. Le document a pour but de mieux partager l’Evangile au monde.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Le 23 juin 1940, au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire), le pasteur protestant André Trocmé est le premier responsable spirituel français à prendre position après la capitulation du maréchal Pétain devant les Nazis. Ici avec son épouse Magda.

Il était une foi… André Trocmé

Le 23 juin 1940, au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire), le pasteur protestant André Trocmé est le premier responsable spirituel français à prendre position après la capitulation du maréchal Pétain devant les Nazis. Ses mots...

Publicité