Skip to content

Une ado tirée du gouffre

© Alliance Presse
Cindy a 20 ans et désire servir Dieu. Mais elle revient d’une crise d’adolescence qui l’a conduite au plus bas et qui aurait pu lui coûter la vie
Sandrine Roulet

Petite fille sensible, Cindy se pose dès l’enfance des questions sur le sens de la vie. «Je trouvais l’être humain vraiment mesquin», se souvient-elle. Elle souffre aussi de l’absence de ses parents, qui ont de lourds horaires de travail. Lorsqu’ils se convertissent à Jésus-Christ, Cindy aborde la puberté. Elle suit ses parents aux réunions organisées par l’Association internationale des ministères de guérison. Un soir de mai 2004, elle confie sa vie à Dieu. Toutefois, avec le recul, Cindy comprend que c’était par identification à ses parents: «Je pense que c’était plus pour les suivre que par réelle conviction», commente-t-elle. Elle se joint au groupe de jeunes de sa paroisse.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Richmond Wandera

«Je volais pour survivre»

Après une enfance passée dans la pauvreté extrême en Ouganda, Richmond Wandera est aujourd’hui titulaire de deux doctorats et à la tête d’un ministère international. Il appelle les chrétiens à une action concrète et imminente.…

Paris pour terre de mission

Pierre et Olivier et les équipes de Tous pour Christ arpentent les places de Paris pour partager l’Evangile, aimer les gens et faire des disciples de Jésus-Christ. Portrait.

Publicité