Skip to content

SpirituElles remet les femmes en forme

© Alliance Presse
Le week-end avait été annoncé printanier. Il était plutôt hivernal, une jolie couche de neige accueillant au réveil les quatre-vingts participantes du troisième week-end de remise en forme du magazine féminin SpirituElles.
Natacha Horton

Du 5 au 7 mars, des femmes de France, de Belgique, du Luxembourg et de Suisse se sont réunies au Rimlishof de Buhl (Alsace) autour du thème : «Prendre sa vie en main».
Jema Taboyan (photo, en médaillon) de la Ligue pour la lecture de la Bible, a été une invitée d’honneur plus qu’appréciée. «Dieu veut que nous exercions notre volonté», a-t-elle encouragé. «Il nous appelle à choisir la vie, dans une existence certes placée sous l’autorité du Christ. Tout comme au paralytique près de la piscine, il nous demande : “Veux-tu ?”. Puis il nous dit : “Lève-toi !”. Le paralytique ne pouvait pas se lever ! Dieu donne le “peux” quand je “veux”.»
Samedi, cinq ateliers ont donné la possibilité aux femmes de prendre soin d’elles : conseils vestimentaires, maquillage, capillaires et diététiques, ainsi qu’un cours de gym pour se dépenser. L’après-midi, les bains de Munster ont accueilli une partie du groupe tandis que d’autres découvraient la région à pied.
Au final, le week-end a permis à plusieurs de s’évader un peu pour un temps exclusivement féminin. «Un rendez-vous magnifique pour le corps, l’âme et l’esprit», confie Clara, une participante.

Natacha Horton

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – avril 2010

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité