Skip to content

Mon mari est à la traîne

Voici vingt ans que mon mari a choisi de croire en Dieu. Ensemble, nous lisons la Bible et prions. Malgré tout, j’ai l’impression ou je constate qu’il n’évolue pas dans ses connaissances bibliques. Il mélange encore l’Ancien et le Nouveau Testament et ne connaît toujours pas les personnages qui composent la Bible. J’essaie de l’aider mais peut-être que je ne fais pas juste. P.S.: mon mari est un homme très chou, fidèle et il est mon meilleur ami.

Votre question ne dit pas si votre mari a le désir de mieux connaître la Bible. C’est à notre avis la première condition nécessaire pour faire des progrès dans l’apprentissage biblique. Il est, en effet, difficile d’aider quelqu’un à apprendre si lui-même n’est pas motivé.
–CREDIT–
Si votre mari connaît peu de choses de la Bible, en quoi est-ce un problème pour vous? Vous êtes heureuse en couple, mais peut-être aimeriez-vous que votre mari prenne plus d’initiative dans votre partage biblique et spirituel? Pourquoi ne pas alors le lui demander de façon explicite et si lui le désire aussi, vous mettre d’accord sur une manière de faire qui vous convienne à tous les deux.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité