Skip to content

Mosaïque-jeunes s’agrandit

© Guy Chautems, président du
comité © Alliance Presse
L’association yverdonnoise fournit du soutien scolaire et psychologique depuis cinq ans
Natacha Horton

Nouvelle étape pour l’association Mosaïque-jeunes: le 2 octobre ont été inaugurés ses nouveaux locaux, rue de Neuchâtel à Yverdon, en présence d’une cinquantaine d’invités dont le municipal de l’éducation et de la jeunesse Jean-Claude Ruchet et une déléguée des Eglises, Jeanne-Marie Mousson, conseillère régionale de l’EERV.
Après cinq ans d’existence, l’organisation de soutien scolaire a fait du chemin. Deux psychologues se partagent un plein temps, secondées par un apprenti, une stagiaire et de nombreux bénévoles en charge de l’aide aux devoirs scolaires.
Les nouveaux locaux de Mosaïque-jeunes ont nécessité trois mois de rénovation. Mais l’effort en valait la peine: le champ d’activité de l’association peut s’élargir dans ce plus grand espace. Depuis la rentrée, la quarantaine d’enfants accueillis bénéficie d’ateliers: photographie, cuisine, affirmation de soi et rap. «Au-delà du soutien scolaire, les enfants ont besoin de trouver confiance en eux et de s’affirmer», explique Guy Chautems, président de l’association. «Si les enfants peuvent rapper, ils apprennent l’élocution et à s’exprimer.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité