Skip to content

ICF: des cultes dans un cinéma

© Alliance Presse
L’Eglise de jeunes ICF se réunira désormais dans un ancien complexe de cinémas, comportant trois salles, dans le quartier des Grottes.
Sandrine Roulet

Dès le mois de septembre, les cultes de l’International Christian Fellowship (ICF) de Genève se tiendront à quelques pas de la gare Cornavin. L’Eglise de jeunes se réunira dans un ancien complexe de cinémas, comportant trois salles, dans le quartier des Grottes. Pour transformer et administrer le bâtiment, une société du nom d’Uptown Geneva, notamment composée de membres d’ICF, a vu le jour. A terme, son objectif est de louer les locaux non seulement à des rassemblements chrétiens, mais également pour des spectacles, conférences ou encore banquets. Elle y voit une occasion de faire se rencontrer le milieu chrétien avec la culture genevoise, le monde des affaires et les organisations internationales.

De 20 à 300 fidèles
Ces quatre dernières années, ICF-Genève est passé de vingt à trois cents participants. Il fallait des nouveaux locaux. Les salles disponibles étant rares, une équipe de bénévoles devait chaque fois installer puis démonter les infrastructures. Finalement, la persévérance dans la prière a payé et une occasion inespérée s’est présentée.
Le budget total de près d’un million de francs est couvert aux neuf dixièmes. Depuis cinq semaines, en moyenne trente bénévoles s’activent chaque jour pour démonter les anciennes infrastructures. Mais des entreprises professionnelles seront nécessaires pour réaménager l’ensemble. La cérémonie d’inauguration aura lieu le 1er novembre. (sr)

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Septembre 2009

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité