Skip to content

Mobilisation pour la venue de Luis Palau

© Alliance Presse
L’équipe marseillaise qui organise un festival d’évangélisation pour 2011 avec l’évangéliste Luis Palau a profité de sa venue à Bercy lors de la Pentecôte pour le rencontrer. «L’entrevue a permis de mieux nous connaître mais aussi de travailler déjà à cet événement. Nous avons été touchés par l’homme: accueillant, simple, plein d’amour et d’humilité, d’intérêt pour Marseille. Nous avons pu lui remettre un ouvrage sur la ville afin de parfaire sa connaissance du milieu dans lequel il va intervenir», explique le pasteur Jean-René Pérez. La discussion a débouché sur la volonté commune de ne pas attendre 2011 pour faire quelque chose à Marseille. Un programme est déjà plus ou moins arrêté: «Le désir de Luis Palau est de venir préalablement en mai 2010. Il souhaite rassembler les pasteurs toute une journée, rencontrer la jeunesse le lendemain et le dimanche avoir une “journée de l’unité” avec les évangéliques de la région.» Les choses s’accélèrent donc pour les organisateurs marseillais qui entendent mobiliser tous les chrétiens d’Arles à Hyères. L’AEF locale est à l’initiative de ce projet qui est aussi une occasion pour tous les évangéliques et pentecôtistes de travailler en commun pour Marseille et sa région. xavier tracol
La rédaction

L’équipe marseillaise qui organise un festival d’évangélisation pour 2011 avec l’évangéliste Luis Palau a profité de sa venue à Bercy lors de la Pentecôte pour le rencontrer. «L’entrevue a permis de mieux nous connaître mais aussi de travailler déjà à cet événement. Nous avons été touchés par l’homme: accueillant, simple, plein d’amour et d’humilité, d’intérêt pour Marseille. Nous avons pu lui remettre un ouvrage sur la ville afin de parfaire sa connaissance du milieu dans lequel il va intervenir», explique le pasteur Jean-René Pérez.
La discussion a débouché sur la volonté commune de ne pas attendre 2011 pour faire quelque chose à Marseille. Un programme est déjà plus ou moins arrêté: «Le désir de Luis Palau est de venir préalablement en mai 2010. Il souhaite rassembler les pasteurs toute une journée, rencontrer la jeunesse le lendemain et le dimanche avoir une “journée de l’unité” avec les évangéliques de la région.»
Les choses s’accélèrent donc pour les organisateurs marseillais qui entendent mobiliser tous les chrétiens d’Arles à Hyères. L’AEF locale est à l’initiative de ce projet qui est aussi une occasion pour tous les évangéliques et pentecôtistes de travailler en commun pour Marseille et sa région.
xavier tracol

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité