Skip to content

Jiminy criquet de prophète

Tu crois pas que t’exagères? C’est vraiment nécessaire de mettre toute cette eau? Déjà que je ne suis pas certain que cette idée de sacrifice soit géniale, je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin! - Arrête une minute, tu veux bien! C’est pas parce que tu es la voix de ma conscience que tu dois toujours me pousser à douter de tout! - Je ne te pousse pas à douter, j’essaie juste de te rendre un peu plus raisonnable! - Mais la foi, ce n’est pas être raisonnable! Crois-tu, si j’étais raisonnable, que je serais ici, sur cette montagne entouré de prêtres fanatiques, d’un roi et d’une reine qui me haïssent et qui n’attendent qu’un faux pas de ma part pour m’empaler sur les murs de leur palais? Non, je serais tranquillement installé chez moi à m’occuper de mes enfants!
Pierre-Yves Zwahlen

Tu crois pas que t’exagères? C’est vraiment nécessaire de mettre toute cette eau? Déjà que je ne suis pas certain que cette idée de sacrifice soit géniale, je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin!
– Arrête une minute, tu veux bien! C’est pas parce que tu es la voix de ma conscience que tu dois toujours me pousser à douter de tout!
– Je ne te pousse pas à douter, j’essaie juste de te rendre un peu plus raisonnable!
– Mais la foi, ce n’est pas être raisonnable! Crois-tu, si j’étais raisonnable, que je serais ici, sur cette montagne entouré de prêtres fanatiques, d’un roi et d’une reine qui me haïssent et qui n’attendent qu’un faux pas de ma part pour m’empaler sur les murs de leur palais? Non, je serais tranquillement installé chez moi à m’occuper de mes enfants!

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité