Skip to content

New Gospel Family: l’été sera chaud

© Alliance Presse
Une tournée nationale et 39 concerts tout au long de cet été: New Gospel Family va animer les soirées des vacanciers sur les côtes françaises, dans les salles de spectacles, de culte ou même sur les plages. Depuis 2001, la chorale New Gospel Family (NGF) a régulièrement fait parler…
La rédaction

Une tournée nationale et 39 concerts tout au long de cet été: New Gospel Family va animer les soirées des vacanciers sur les côtes françaises, dans les salles de spectacles, de culte ou même sur les plages.
Depuis 2001, la chorale New Gospel Family (NGF) a régulièrement fait parler d’elle. Ses multiples apparitions télévisées lui confèrent aujourd’hui une visibilité inédite pour une chorale évangélique et une place à part entière sur la scène du gospel français: «Les plateaux de télé nous ont ouvert des portes auprès des maires pour la location de salles», explique Edgar Vandenbroucque (photo), son directeur. «La télé est devenue notre véritable carte de visite».

Témoignage intact
«Lorsque nous avons lancé New Gospel Family, notre vision était de mettre à la disposition des Eglises de la région parisienne un outil d’évangélisation», se souvient l’homme à la baguette. Mais le professionnalisme de NGF a un coût et les invitations des Eglises s’espacent.
Master Music, l’association de NGF, décide alors d’organiser ses propres tournées et concerts. L’écho est positif, mais sur le plan financier, l’organisation connaît plusieurs grosses frayeurs, dont elle se sort heureusement à chaque fois.
Avec le recul, Edgar Vandenbroucque relève que cette orientation ne s’est pas faite au détriment du témoignage: «La première partie du concert est là pour mettre les auditeurs dans l’ambiance. Dans un deuxième temps, plus calme, nous apportons un témoignage chrétien plus explicite». Et les échos des spectateurs n’ont jamais été aussi importants, selon le quadra.
Cet été, les 70 choristes de NGF se relaieront pour les concerts. A chaque concert, une douzaine de voix égayeront les soirées estivales avec les mélodies entraînantes propres au gospel et une bouffée d’espérance.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Juillet-Août 2009

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité