Skip to content

Pourquoi sommes-nous si friands de théories du complot?

© Alliance Presse
Nouvel Ordre Mondial, Monsanto et ses OGM, l’islam ou le Da Vinci Code, dont la suite au cinéma s’est imposée au box office dès sa sortie: les théories du complot trouvent dans le grand public un engouement toujours plus grand. Aimons-nous nous faire peur, recherchons-nous la vérité? Analyse d’un phénomène
Christian Willi

Barack Obama serait-il l’Antichrist? Les sites et autres blogs animés par des chrétiens scrutent par dizaines les indices qui pourraient l’attester. Les chrétiens semblent être de bons clients pour les théories du complot à connotations politico-spirituelles. Ils n’hésitent pas à envoyer les «informations» reçues par mail à leur carnet d’adresses tout entier. Le succès de la série d’ouvrages eschatologiques Left behind de Tim Lahaye confirme une attirance pour les théories du complot de grande envergure.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Paroles de sagesse

Barack Obama serait-il l’Antichrist? Les sites et autres blogs animés par des chrétiens scrutent par dizaines les indices qui pourraient l’attester. Les chrétiens semblent être de bons clients pour les théories du complot à connotations…

Publicité