Skip to content

Bilan en demi-teinte pour la Pentecôte à Bercy

© Alliance Presse
On était loin de la capacité des 16000 places de Paris-Bercy, mais plusieurs milliers d’évangéliques de tous âges et des personnalités de premier plan étaient là
La rédaction

Du 30 mai au 1er juin s’est tenue la convention «Pentecôte 2009» organisée par l’équipe de Freddy de Coster, pasteur responsable de l’Eglise baptiste de Honfleur. L’événement a eu lieu cette année pour la première fois au Palais Omnisports de Bercy, qui accueille d’ordinaire des célébrités. Il a ainsi été largement relayé dans les médias. Au programme: deux rassemblements (l’un adulte et l’autre jeunesse), de nombreux temps de prière et d’intercession sous l’égide de l’APPEL et l’intervention d’orateurs internationaux dont Luis Palau, Carlos Anaconda ou Stacy Campbell.
Avec six mille visiteurs au plus fort de l’événement, dans un lieu qui pouvait en accueillir 16000, le bilan reste mitigé. Et que Bercy ait été aux trois quarts vide, selon les plus pessimistes ou aux trois quarts plein, selon les plus enthousiastes, l’assemblée est restée sur sa faim, malgré le «super menu» annoncé par le chanteur Chris Duran le second jour.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité