Skip to content

L’actualité qui mérite votre attention

- Acquittements prononcés en Algérie - L’ordi, pomme de discorde des couples - Londres renforcel’éducation sexuelle - Euthanasie : les clients pas tous malades - Mossoul : objectif 0% de chrétiens - Le Rwanda prend ses distances avec la francophonie - 1,5 millions de Congolais déplacés - Pakistan : enfin un chrétien ministre - L’année Ccalvin, c’est parti

Acquittements prononcés en Algérie
Accusés de prosélytisme, trois chrétiens ont été acquittés le 29 octobre par un tribunal algérien. Le procureur avait requis contre eux trois ans de prison et une amende de 650 euros. Ces derniers croient que le juge a pris cette décision en raison de la fausse preuve utilisée contre eux. Mais selon Youssef Ourahmane, l’un des trois acquittés, cette décision est également un signe que le gouvernement algérien, pressé par les États-Unis et les ministères des Affaires étrangères français, suisse, italien, espagnol et autrichien, est en train de faire marche arrière.Au cours de l’année, plusieurs tribunaux algériens ont inculpé des chrétiens sur la base de la nouvelle réglementation sur les cultes autres que musulmans (loi de 2006).

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Femme médecin l'air grave regardant à travers une fenêtre

Obligés de pratiquer des avortements?

Le projet de loi adopté en première lecture le 8 octobre étend le délai pour réaliser une IVG à quatorze semaines et en supprime la clause de conscience. Une décision qui heurte les consciences. Le…

Publicité