Skip to content

Que mon travail porte du fruit

Consultant en entreprises, Jamie MacKenzie définit la responsabilité des patrons chrétiens
Natacha Horton

Nous avons souvent tendance à séparer travail et spiritualité. Pourquoi ?
Il existe quatre mythes liés au monde du travail. Le premier est que notre vie spirituelle ne s’insère pas dans notre travail parce que ce dernier est séculier. Dieu resterait donc à la porte de notre usine ou de notre hôpital, etc. Si l’on sépare ces domaines, Dieu rate quelque chose et nous aussi. Le deuxième mythe est que Dieu nous veut en dehors de l’économie.
On dit que l’économie est un monde corrompu ; mais Dieu veut réconcilier le monde avec lui. Non seulement les gens, mais aussi les structures dans lesquelles ils opèrent.
–CREDIT–
Le troisième mythe est que l’argent est mauvais. Ce n’est pas l’argent qui est mauvais, mais l’amour de l’argent, comme l’amour de tout ce qui peut devenir une idole.
La parabole des talents nous montre que Jésus n’a pas de problème particulier avec l’argent. C’est notre manière de le gérer qui importe. Enfin, le quatrième mythe est l’autre extrême : faire de l’argent pour le Royaume de Dieu notre motivation principale. Dieu n’a pas besoin de notre argent. Tout lui appartient déjà. Ce qu’il souhaite, c’est notre obéissance et une relation avec nous. Dieu peut utiliser l’argent s’il le souhaite. Notre manière de le gérer compte davantage.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Jésus cloué sur la croix.

Jésus a connu la solitude du martyre sur la Croix

Les personnages bibliques ont vécu la solitude. Comment s’inspirer de leur exemple pour éviter une solitude destructrice, mais supporter celle nécessaire et fructueuse? Quelques pistes avec Dany Hameau, prédicateur itinérant, auteur et enseignant à l’Institut…

Il était une foi… Anya

Dans les pays d’Asie centrale, la femme trouve et prouve sa valeur en ayant des enfants. Née au sein d’une famille baptiste originaire de Russie, dans un de ces pays issus de l’ex-Union soviétique, Anya…

Publicité