Skip to content

Les Thobois, baptistes par vocation

Les frères André et Jules Thobois ont compté parmi les piliers du baptisme français. Leurs descendants sont moins visibles, tant la fédération s’est développée
Xavier Tracol

On ne peut lire l’histoire de la famille Thobois qu’en parallèle de l’histoire de la Fédération baptiste et plus généralement du mouvement évangélique en France. Plusieurs de ses membres ont en effet accompagné et influencé son développement.Tout commence au début du 20e siècle avec le patriarche, Jules Thobois. Sa ville d’origine est Liévin, dans le Pas-de-Calais. Jules Thobois la quitte pour le Poitou où l’attend un poste d’instituteur. Il y rencontre sa femme, une réformée qui le conduira à se convertir, lui qui venait d’une famille traditionnellement catholique. Le couple aura six enfants : Pierre, Jules, André, Daniel, Michel et Suzanne.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Ce verset qui me parle

Un verset qui me parle? Envoyez votre bref témoignage accompagné d’une photo de vous et de votre âge à info@alliance-presse.info. Il figurera peut-être ici et encouragera d’autres lecteurs.

Passionnée par le Créateur

Depuis plus d’une année, Ursula Peutot est la directrice d’A Rocha Suisse, une organisation chrétienne de conservation de la nature: une femme passionnée par la nature et par Dieu. Entretien.

Publicité