Skip to content

Gagnières : 15 ans de stages artistiques

Le camp de Psalmodia a enregistré une participation record. Compte-rendu d’une participante de longue date
Maryse Schneider

«Dans la culture du Royaume de Dieu, la créativité est à l’honneur. La créativité, c’est aussi le fait d’être ouvert à une nouvelle pensée qui va amener à une expression : prendre ce qui est en nous pour le communiquer à l’extérieur afin que les gens puissent en bénéficier», lançait lors d’une rencontre plénière le pasteur et auteur-compositeur David Durham. La créativité des chrétiens est au coeur du stage artistique d’été de Psalmodia à Gagnières. La manifestation, du 15 au 24 août, a fêté cette année sa quinzième édition.
Des racines et des ailes
«Des racines et des ailes» était le thème du rassemblement : des racines dans la Bible, qui faisaient l’objet d’un enseignement chaque matin en séance plénière par deux artistes habitués des stages Psalmodia : Gabriel Alonso et David Durham ; et des ailes, qui poussent avec les ateliers pratiques, l’encouragement, les leçons des expériences vécues et la vie spirituelle.
–CREDIT–
Tous les soirs, des spectacles ont été présentés par des artistes confirmés, dont deux soirées consacrées à la louange. L’ambiance du stage est décontractée, avec la vie animée et joyeuse qui s’organise au camping sous la pinède et au bord de la rivière et les après-soirées au snack-bar de la Bergerie où des spécialités alsaciennes sont proposées.Plus de cinq cents personnes ont suivi la trentaine d’ateliers proposés pour des disciplines aussi diverses que l’aquarelle, le modelage, la photo, la danse, le théâtre, la louange et le pop-rock. Bon nombre d’ateliers ont également été proposés aux enfants.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

La bénédiction de Jacob par Isaac, un tableau de Govert Flinck

Quiz : Ruses et coups bas bibliques

1) Jacob vole la bénédiction d’Esaü en s’habillant avec les vêtements de son frère aîné et… a) En se rasant entièrement les cheveux b) En se couvrant d’une peau de chevreau c) En imitant le…

Publicité