Skip to content

Decourroux casse les prix

Pour le chansonnier, c’est une nécessité en vue du témoignage chrétien
Sandrine Roulet

Tout artiste chrétien aspire à être entendu au-delà des murs des Églises.
Pour faire connaître son album Tant qu’il y aura des hommes, le chansonnier jurassien Philippe Decourroux avait innové, offrant les mille premiers, en guise de publicité, puis commercialisant le reste à un prix défiant toute concurrence. Avec succès. Aujourd’hui, il propose aux membres de l’association qu’il a lancée il y a quelques mois, Espoir Diffusion, d’acquérir son album À Contre-Courant en quantité importante à un prix cassé, afin soit de les revendre au prix normal et par là même de rentrer dans leurs frais, soit de les offrir. Le chanteur-compositeur explique: «Mon concept est de chercher à créer des outils d’évangélisation. Pour moi, c’est un problème de vendre le disque à son prix coûtant, sachant qu’il pourrait être mieux diffusé à un prix plus bas». Le Jurassien est conscient des difficultés de son approche mais il croit que son message et la qualité de son travail convaincront les chrétiens de devenir eux-mêmes des diffuseurs.
Du côté des distributeurs de musique, Marc Brunet de Séphora observe que «cette approche mérite aussi d’être essayée, si cela permet une diffusion plus large.»
–CREDIT–
La vente d’À Contre- Courant permet de soutenir l’association «Espoir Diffusion» dans son travail de sensibilisation au phénomène du trafic d’êtres humains. Un partenariat du même type a été contracté avec la Mission Chrétienne pour les Pays de l’Est.
Philippe Decourroux sait aussi qu’à l’heure actuelle, promouvoir sa musique passe par internet. Son clip Les Filles de l’Est, sur lequel on retrouve des musiciens du philarmonique de Prague (mais pas les images du film Human Trafficking, faute d’autorisation) a déjà été visionné plus de 18 000 fois sur le site de la Télévision Suisse Romande, avec une majorité de commentaires enthousiastes.
En 2006, c’est également grâce à l’impulsion de Philippe Decourroux que la Maison de la Bible a décidé d’éditer une version de poche à un tarif dégressif de la biographie de Tony Anthony. À ce jour, plus de 80 000 exemplaires ont été distribués, en partie dans les prisons, par Philippe Decourroux et son équipe. «Une telle action donne l’opportunité aux chrétiens d’offrir un témoignage percutant à leurs amis», commente le Jurassien.

Sandrine Roulet

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Septembre 2008

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Livre ancien ouvert

Paroles de sagesse

«Alors ta lumière poindra comme l’aurore, et ta guérison germera promptement; ta justice marchera devant toi, et la gloire de l’Eternel t’accompagnera.» Esaïe 58, 8

Publicité