Skip to content

Le World Prayer center a dix ans

Publicité Le World Prayer Center (centre mondial de prière) fête cette année ses dix ans d’existence. Ce centre dédié à la prière perpétuelle est un reflet de la manière dont l’intercession elle-même est dans un courant de mondialisation. De plus en plus de réseaux de prière – à l’image…
Natacha Horton

Publicité

Le World Prayer Center (centre mondial de prière) fête cette année ses dix ans d’existence. Ce centre dédié à la prière perpétuelle est un reflet de la manière dont l’intercession elle-même est dans un courant de mondialisation. De plus en plus de réseaux de prière – à l’image des courriels de demande de soutien dans le prière que l’on reçoit régulièrement – se créent et sont coordonnés de par le monde.
–CREDIT–
En 1998, la megachurch NewLife établie à Colorado Springs, au coeur des États-Unis, crée un bâtiment consacré à la prière: chambres de prière, chapelle, veilleurs qui prient pour une protection spirituelle pendant la nuit, réunions d’intercession et de louange, tout est mis en place pour accueillir et encadrer les visiteurs du monde entier qui veulent mettre du temps à part, en particulier pour prier pour les nations. Le Centre accueille et coordonne également différents ministères, dont le «World Prayer Team», un site internet qui propose à qui le désire de soumettre ses sujets de prière. Une équipe locale associée à des milliers de gens dans le monde s’engage à prier pour ces besoins et le site reçoit plus de 60 000 visites par jour.
(NH)

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Septembre 2008

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Témoigner en paroles et en actes

Oser témoigner de l’amour de Jésus tout en revêtant l’uniforme d’infirmier et de pompier, telle est la vision d’APPS: quand les mains se mettent au service du cœur. Notre mission divine est encore actuelle

Notre mission divine est encore actuelle

Sur le champ missionnaire, la proclamation de l’Evangile a tendance à s’effacer derrière l’urgence humanitaire; une question d’ordre originel? Parti pris. Notre mission divine est encore actuelle

Quelle formation pour quel genre de mission?

Chaque mission a sa propre vocation et ses besoins spécifiques. Avant de partir sur le terrain, une formation adéquate est requise. Mais comment bien s’équiper avant le départ? Les profils types évoluent constamment. Tour d’horizon.…

Publicité