Skip to content

La théologie, c’est aimer Dieu de toute sa pensée

Le théologien français Henri Blocher s’apprête à donner son dernier cours à l’Université de Wheaton aux États-Unis. Entretien bilan
Christian Willi

Disposer d’une chaire dans une université aussi prestigieuse que celle de Wheaton (États-Unis) a été une première pour un théologien francophone. Quel est l’apport spécifique des théologiens francophones outre-Atlantique ?
Je pense avoir pu apporter un élargissement des perspectives à nos frères américains. J’ai été frappé par le caractère provincial de ce que j’entends des pasteurs ou théologiens américains. Prenez l’exemple d’un très beau dictionnaire biographique évangélique réalisé récemment. Ce dernier ne contient quasiment que des références anglo-saxonnes. Comme si les théologiens allemands ou francophones ne paraissent pas peser grand-chose dans le paysage évangélique.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

La bénédiction de Jacob par Isaac, un tableau de Govert Flinck

Quiz : Ruses et coups bas bibliques

1) Jacob vole la bénédiction d’Esaü en s’habillant avec les vêtements de son frère aîné et… a) En se rasant entièrement les cheveux b) En se couvrant d’une peau de chevreau c) En imitant le…

Publicité