Skip to content

Les gens qui font l’actualité

Ils font l’actualité: - Ian Paisley - Édith Grandjean - Chantal Sébire - Yitzhak Kadouri - Larry Norman
La rédaction

Doctor No renonce au pouvoir
Le 4 mars dernier, le géant politique Ian Paisley annonçait sa démission à la fois en tant que premier ministre de l’Irlande du Nord et président de sa formation politique, le Parti Unioniste Démocrate (PUD). Il quittera ses fonctions au mois de mai.
En mars 2007, ce pasteur protestant surnommé «Doctor No» en raison de son refus catégorique de négocier avec les catholiques, acceptait de partager le pouvoir avec ses anciens ennemis, le Sinn Fein et de former un premier gouvernement semi-autonome en Irlande du Nord. Une démarche de réconciliation qui a suscité à la fois le respect du milieu politique et la colère au sein de la frange extrémiste du PUD.
Son successeur le plus probable est Peter Robinson, actuel ministre des Finances. Actif au sein du PUD depuis trente ans, cet homme de 59 ans a eu, tout comme Ian Paisley, une approche radicale anti-catholique par le passé. La question est de savoir s’il va poursuivre dans une voie de partage du pouvoir.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

La candidature d'Isabelle Graesslé à la tête de l'EERS, les bonnes nouvelles de Timothy Keller, le décès de l'ancien tortionnaire khmer rouge Douch, la foi d'Olivier Giroud...

Ils font l’actualité

La candidature d'Isabelle Graesslé à la tête de l'EERS, les bonnes nouvelles de Timothy Keller, le décès de l'ancien tortionnaire khmer rouge Douch, la foi d'Olivier Giroud...

Ils font l’actualité

Jonathan Isaac: la réponse est Jésus Contrairement à ses coéquipiers et adversaires, le basketteur Jonathan Isaac, ailier de l’Orlando Magic ne s’est pas agenouillé pendant l’hymne américain le 31 juillet, avant le match contre Brooklyn.…

Publicité