Skip to content

L’empreinte des Saillens

La figure de Ruben Saillens, prédicateur, poète et enseignant, domine le baptisme aux tournants des 19e et 20e siècles. Ses descendants portent toujours le flambeau. L’ossature du milieu évangélique a longtemps été faite de dynasties. Les héritiers sont-ils toujours actifs et engagés ? Que sont devenus les autres ? Une manière «biblique» de lire l’histoire. Chaque mois, une famille
Natacha Horton

Un cordonnier qui attend son maître, offre une paire de chaussures à l’enfant d’une pauvre femme qui s’arrête devant sa boutique et propose un peu de chaleur au balayeur qui passe par là… Cette histoire réveille-t-elle en vous des souvenirs d’enfant ? Son auteur, Ruben Saillens, n’a pas fait qu’écrire le célèbre conte du Père Martin. Il est surtout une figure phare du mouvement évangélique et ses descendants ont un parcours tout aussi remarquable.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Servir Dieu, oui, mais pas sans me former!

Qu’est-ce qui les motive, ces jeunes qui se lancent dans des études ou formations bibliques? Alicia, Valentin et Antoine voient leur parcours comme une préparation à la suite. Portraits.

Publicité