Skip to content

L’actualité qui mérite votre attention

- Algérie : le nœud se resserre - Le dopage gagne les accros de jeux vidéo - Naissances hors mariage : freinées par la religion - Russie : libres de voter Poutine - Il a neigé à Jérusalem - Turquie : le foulard gagne du terrain - Pervez Musharraf implore l’Occident - Lutte anti-secte : progrès ou pas? - La fin du bien commun
La rédaction

Algérie : le nœud se resserre
En Algérie, les chrétiens subissent un acharnement médiatique. Presque chaque jour, la presse se fait l’écho du «problème de l’évangélisation en Algérie». Cette campagne vise principalement la Kabylie, où l’Évangile progresse depuis une dizaine d’années. Certains journaux rapportent même que «des centaines de jeunes Kabyles se convertissent au christianisme pour quelques euros ou à la recherche d’un visa». Pour leur part, les publications kabyles s’interrogent sur cette fixation sur leur région, alors que l’évangélisation a lieu partout. D’après la Dépêche de Kabylie, «cette propagande profite à la montée inquiétante de l’islamisme armé en Kabylie».
Les effets de la loi anticonversion passée en 2006 commencent à se faire sentir. Six églises ont été récemment fermées en Kabylie par les autorités et d’autres ont été infiltrées par des terroristes cherchant à débusquer les évangélistes de passage.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité