Skip to content

Psalmo: un premier bilan

600 exemplaires de ce méga-recueil sous forme de DVD ont été vendus
La rédaction

Nous sommes vraiment contents. Je suis convaincu que ce programme répondait à un besoin», confie Sylvain Freymond, responsable de l’édition du projet Psalmo. Le logiciel d’aide à la louange, lancé par Jeunesse en Mission dans une version d’essai en janvier 2007, s’est fait connaître et a vu le jour dans sa version officielle le 15 décembre dernier.
À l’heure actuelle, plus de six cents licences ont déjà été vendues, en majorité en Suisse (50%) et en France (40%), mais également en Belgique, au Canada et en Afrique. Ce résultat est qualifié de satisfaisant par le producteur. La comparaison directe avec le recueil (284000 JEM 1, 2 et 3 édités) n’a pas énormément de sens, sachant qu’une Église de trente membres se fournit en licence Psalmo de la même manière qu’une de trois cent membres, ce qui n’était pas le cas sous le régime des recueils.
–CREDIT–
La clientèle
«Ce programme», explique Sylvain Freymond, «a été acheté par des Églises, mais également par des particuliers, musiciens, groupes de louange ou pasteurs.»
Le logiciel a été créé en collaboration avec les entreprises Crea-7 et Prossel Software. Les utilisateurs ont exprimé leur satisfaction. À la connaissance de Sylvain Freymond, ils l’utilisent pour la plupart régulièrement. Les quelques mois écoulés leur ont donné la possibilité de faire des remarques, de noter des erreurs et les difficultés d’utilisation, permettant à l’équipe de Psalmo de peaufiner le
logiciel.

Le développement doit continuer
Mais cette version ne sera pas la dernière: «Nous projetons d’inclure d’autres recueils, d’autres outils dans les versions ultérieures. Nous sommes en contact avec de nombreuses Églises et responsables d’éditions», note Sylvain Freymond.
Psalmo contient plus de 800 chants constituant l’ensemble des recueils de Jeunesse en Mission. Il inclut plusieurs centaines d’images, une Bible, des partitions musicales à imprimer et des fichiers MIDI permettant d’écouter les morceaux. Il y a également la possibilité d’introduire ses propres chants. Natacha Horton

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Février 2008

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

La bénédiction de Jacob par Isaac, un tableau de Govert Flinck

Quiz : Ruses et coups bas bibliques

1) Jacob vole la bénédiction d’Esaü en s’habillant avec les vêtements de son frère aîné et… a) En se rasant entièrement les cheveux b) En se couvrant d’une peau de chevreau c) En imitant le…

Publicité