Skip to content

Dansons ensemble!

Cinq chorégraphies dans un DVD à la façon des recueils de chant
Natacha Horton

La danse continue de faire des progrès dans le milieu évangélique. Dernière initiative en date: celle d’un recueil de chorégraphies comme il en existe d’autres avec les partitions de chants. Olivia Zürcher, une enseignante de vingt-sept ans, qui pratique la danse depuis son enfance, s’est lancée dans la réalisation d’un tel matériel.
Le fruit de son travail, un DVD amateur intitulé Let’s Dance Together est présenté le 19 janvier lors d’une soirée de spectacle à l’Église évangélique de la Colline, à Crissier, en banlieue lausannoise, avec le soutien de Psalmodia.
–CREDIT–
Des débouchés aux danseurs potentiels
Cinq chorégraphies originales sont présentées dans leur entier dans une première partie, puis décortiquées et expliquées aux apprentis danseurs dans une deuxième. Les styles sont variés: du hip-hop, du rock, de la salsa et de l’hébraïque.
Le projet, mené par Olivia Zürcher et une dizaine de jeunes danseuses de la région lausannoise, a démarré en été 2006 face au constat qu’il y avait dans les Églises, et plus particulièrement dans les groupes de jeunes, des personnes motivées mais qui n’avaient pas toujours les moyens de créer des chorégraphies.
Destiné en premier lieu aux jeunes, Let’s Dance Together se veut accessible à tous ceux qui ont envie de danser dans un style contemporain. La difficulté des chorégraphies est variable: «Plusieurs des filles qui ont dansé sur le DVD n’en avaient pas l’habitude.». Il se veut également un moyen pour les jeunes de partager leur foi de manière créative.
Natacha Horton

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Février 2008

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité