Skip to content

Ces fausses croyances qui nous minent

© Alliance Presse
Les fausses croyances nous amènent à appliquer et répéter des schémas et nous empêchent d’avancer dans la vie. Quelques idées pour les dépasser

Thierry ne sait plus quoi penser. Il s’enfonce chaque jour un peu plus dans la dépression. Malgré le temps qu’il consacre à la lecture de la Bible, à la prière et à l’écoute de prédications vivifiantes, son état ne s’améliore pas. Il se rend chez un conseiller en relation d’aide avec cette pensée en tête: «Si je marche avec Dieu, je ne devrais pas me trouver dans cet état. Je ne suis pas assez spirituel.»
Thierry entretient la fausse croyance que la spiritualité exclut la souffrance et le péché. Dans la préface du livre qu’Henry Cloud et John Townsend consacrent aux fausses croyances (Éd. Empreinte), Bernard Bally constate que de plus en plus de chrétiens authentiques souffrent de troubles compulsifs ou de dépression. Comme pour Thierry, leurs problèmes sont rendus plus pénibles par la confiance qu’ils ont mise en de fausses croyances.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Une jeune femme prêtant attention à un homme sans abris, assis dans la rue

Le sel de la terre… c’est vous!

Proclamer la Bonne Nouvelle est une mission exigeante, pour le prédicateur laïc comme pour le chrétien moderne impliqué dans la société. Comment être certain que son propos est fidèle à la Bible? Comment prêcher avec…

Publicité