Skip to content

Le potentiel de l’Inde ? Incommensurable

Empart est la mission qui a le vent en poupe en Suisse romande. Son fondateur Jossy Chacko surprend par son approche biblique et simple
Joël Reymond

Jossy Chacko, quel est le potentiel de l’Inde?
Économiquement, militairement, il est immense. Spirituellement, encore plus. C’est un pays qui domine
le monde de ce point de vue.Songez que plus de la moitié de l’humanité est tenue par un des courants spirituels qui ont leurs racines en Inde: l’hindouisme, le bouddhisme, le Nouvel Âge et tous ses dérivés jusqu’au végétalisme, le sikhisme. Au temps du Christ déjà, le problème semblait être le manque d’ouvriers pour la moisson. L’Inde et la Chine représentent le 40% de la population mondiale à elles seules. Dans une génération, ce sera la moitié. L’Asie a une main-d’oeuvre sans limites alors que l’Occident décroît. Et si on pouvait en faire des disciples? Allons là où se trouvent les ouvriers et formons-les.
Et ils sont meilleur marché qu’en Occident! Les personnes ne sont pas de moindre valeur, mais leurs attentes financières sont bien moindres. À Empart, un expatrié nous coûte autant que 85 familles indiennes. Et il lui faut sept ans pour être opérationnel, alors que les locaux le sont tout de suite. Vous savez calculer. Le rapport d’efficacité est de 7 fois 85. Les multinationales l’ont compris depuis longtemps. Les missions sont en retard. Jésus a envoyé des locaux, pas des anges.
–CREDIT–
Quel est l’obstacle numéro un dans votre travail? On entend par exemple parler du harassement inlassable des fondamentalistes hindous et de la corruption des autorités.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

La bénédiction de Jacob par Isaac, un tableau de Govert Flinck

Quiz : Ruses et coups bas bibliques

1) Jacob vole la bénédiction d’Esaü en s’habillant avec les vêtements de son frère aîné et… a) En se rasant entièrement les cheveux b) En se couvrant d’une peau de chevreau c) En imitant le…

Publicité