Skip to content
L’actualité qui mérite votre attention: - Égypte: la bataille des passeports - Des Coréens dans le bourbier afghan - Bienvenue dans la finance religieuse - Mini-traité pour une Europe plus forte - Hors de Rome, point de salut - Hong Kong, dix ans après - Cohabitation risquée en Côte d’Ivoire - Les Églises dans l’opposition - Le livre d’une génération

– Égypte: la bataille des passeports
Les chrétiens d’Égypte ont décidé d’engager un bras de fer avec les tribunaux pour faire figurer sur leur passeport leur appartenance à la religion chrétienne. En juin, ils étaient 45 réunis dans un extraordinaire appel collectif contre le jugement défavorable d’un tribunal local. Cette pratique bancale (le changement de religion est légal mais il n’existe pas de moyen de le faire reconnaître officiellement) est un embarras pour l’Égypte sur le plan international. La Cour Suprême a accepté de revoir ce jugement. Une moitié des plaignants avait un temps embrassé l’islam en tant qu’adultes et l’autre était des enfants de parents convertis à l’islam qui ne voulaient pas suivre ces derniers.
–CREDIT–
Le 6 août, c’est un seul plaignant, qui a attaqué directement le Ministre de l’Intérieur pour déni de justice. Ce jeune homme de 24 ans est le premier musulman par naissance à se lancer dans la démarche. Il dit l’avoir fait pour permettre à son enfant à naître de pouvoir vivre ouvertement comme chrétien.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité