Skip to content

Le scoutisme a 100 ans

Baden Powell lançait les scouts en 1907, à l’âge de 50 ans, avec un premier camp sur l’île de Brownsea. Aujourd’hui, le mouvement est planétaire. Les scouts ont toujours eu du succès dans le milieu chrétien, car les parallèles sont nombreux: école de vie, communauté, morale, autogestion, etc.
Christian Willi

Centenaire cette année, le scoutisme se porte comme un charme. Avec quarante millions d’adhérents dans plus de deux cents dix pays, le mouvement constitue encore aujourd’hui une école de vie pour de nombreux enfants et ados.
Les anciens scouts sont souvent reconnaissants de l’apport scout au quotidien. Ainsi, Stéphane Wyss, responsable opérationnel de Campus pour Christ pour la Suisse romande, explique que sa jeunesse scout lui a appris le fonctionnement d’une équipe et l’organisation de séances. Elle a aussi largement contribué à son développement aussi bien personnel que spirituel.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

La bénédiction de Jacob par Isaac, un tableau de Govert Flinck

Quiz : Ruses et coups bas bibliques

1) Jacob vole la bénédiction d’Esaü en s’habillant avec les vêtements de son frère aîné et… a) En se rasant entièrement les cheveux b) En se couvrant d’une peau de chevreau c) En imitant le…

Publicité