Skip to content

Que la joie abonde

Cinq brèves méditations au sujet de la joie dans la perspective chrétienne. À goûter de préférence séparément et à ruminer

Qui sont les gens les plus heureux sur terre? Seul Dieu le sait. Mais une personnalité évangélique (assistée d’un couple d’écrivains) a cru bon de faire de cette phrase, de ce slogan publicitaire presque, l’énoncé de son autobiographie désormais bien connue: il s’agit de Demos Shakarian, fondateur des Hommes d’Affaires du Plein Évangile. Cet homme issu d’une famille de pentecôtistes russes d’Arménie a été environné du dessein miraculeux de Dieu dès avant sa conception; fermier puis entrepreneur agro-alimentaire exilé aux États-Unis, il reçut une vision d’évangélisation du monde lors d’une visitation surnaturelle. La prospérité matérielle s’ajouta chez lui à la prospérité spirituelle. Il fut enfin un homme qui n’a pas été épargné par les malheurs et les épreuves, notamment la perte d’un enfant en bas âge.
On peut relire son histoire en imprimé ou sur internet. Sans vouloir viser le summum du bonheur ou fonder une mission internationale, l’histoire des Shakarian semble une illustration vivante des enseignements bibliques sur la joie.
Joël Reymond

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité