Skip to content

La renaissance d’un couple explosif

Ils ont galéré des années et se forment pour aider les autres. L’histoire de Fabienne et Jean-Daniel montre que l’espoir est toujours possible
Sandrine Roulet

Jean-Daniel est mon premier amour de chaque jour», affirme Fabienne Bill en jetant à son mari un regard complice. Assis côte à côte dans un bureau attenant à leur garage, le couple Bill respire la fraîcheur. Pourtant, l’année prochaine, ils célébreront leur trente ans de mariage et chacun soufflera ses cinquante bougies?!
Depuis quelques temps, ces jeunes grands-parents se forment avec le psychothérapeute chrétien Manfred Engeli à l’accompagnement des couples en difficulté, sujet qui leur tient vraiment à cœur. Il faut dire que leur parcours est à ce point semé de galères qu’ils pourront parler d’égal à égal avec des couples en crise. Adultères, séparation, placement des enfants, les Bill ont traversé bien des tempêtes avant de se remettre ensemble, sans pour autant régler les contentieux de leur passé. De leur propre aveu, c’est Jésus-Christ qui a réellement remis leur couple à flots.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité