Skip to content

Les pasteurs invités à une avant-première de «La Nativité»

Une soixantaine de pasteurs et responsables d’école du dimanche ont participé à la projection en avant-première du film La Nativité, le 30 novembre dernier à Nyon.Initié par la rédaction du Christianisme Aujourd’hui, en partenariat avec Fox Warner et en collaboration avec le magazine catholique Écho Magazine, cette séance spéciale devait…
Christian Willi

Une soixantaine de pasteurs et responsables d’école du dimanche ont participé à la projection en avant-première du film La Nativité, le 30 novembre dernier à Nyon.Initié par la rédaction du Christianisme Aujourd’hui, en partenariat avec Fox Warner et en collaboration avec le magazine catholique Écho Magazine, cette séance spéciale devait permettre aux responsables ecclésiastiques de se faire une opinion du film.
–CREDIT–
Lors de la collation offerte aux invités, les pasteurs interrogés
ont dans l’ensemble apprécié le film sur la naissance de Jésus-Christ. «Un moment très émouvant», a indiqué cette responsable d’école du dimanche. «J’ai l’intention d’encourager mon Églises à acheter des billets du film et à inviter des amis», a déclaré le pasteur adventiste Dominik Frickart. Le pasteur réformé André Joly de Nyon s’est montré plus réservé sur la qualité du film, invoquant «les décors kitsch et l’ambiance mélancolique».La Nativité nous plonge dans le contexte de l’époque. Tout en offrant une approche très convenue de Noël, le film montre la révélation de la venue du Messie à des gens ordinaires.

CHRISTIAN WILLI

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui -Janvier 2007

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Une «map» en ligne façon jeu vidéo, huit heures de «live» sur Youtube et Facebook, tels étaient les supports de l’événement en ligne «3X’SEL», organisé par le SEL à l’occasion de ses quarante ans

La solidarité dans un monde virtuel

Une «map» en ligne façon jeu vidéo, huit heures de «live» sur Youtube et Facebook, tels étaient les supports de l’événement en ligne «3X’SEL», organisé par le SEL à l’occasion de ses quarante ans.

Publicité