Skip to content

Soustraite à sa famille durant 39 ans

Geneviève a été enrôlée dans une mission évangélique à la vingtaine. Deux fois excommuniée, elle a finalement renoué avec les siens
Christian Willi

«Ma fille, voici l’argent pour ton billet d’avion. Je l’ai mis de côté pour toi et j’ai prié durant trente-neuf ans pour ton retour». En 2003, Geneviève est rentrée en Suisse pour la première fois depuis son engagement dans une mission «chrétienne».
Tout a commencé à Rolle, petite ville au bord du Lac Léman en 1963. Un évangéliste anglais vivant aux États-Unis y prêchait l’Évangile et la liberté. Geneviève, âgée de vingt et un ans, décide de le suivre, manière de concrétiser son désir de servir Dieu.
Pensant recevoir une formation missionnaire, elle se retrouve aux Bermudes, dans une station agricole expérimentale. Les enseignements spirituels ne sont qu’un des aspects de la vie communautaire sur place. Les jeunes recrutés doivent surtout retrousser leurs manches et travailler au sein de l’exploitation.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Femme médecin l'air grave regardant à travers une fenêtre

Obligés de pratiquer des avortements?

Le projet de loi adopté en première lecture le 8 octobre étend le délai pour réaliser une IVG à quatorze semaines et en supprime la clause de conscience. Une décision qui heurte les consciences. Le…

Publicité