Skip to content

Les méga-Églises sont-elles un produit importable ?

© Alliance Presse
Alors qu’elles explosent aux États-Unis, les méga-Églises sont rares en France. Question culturelle ou spirituelle ? L’avis de quelques «méga-pasteurs»

Les méga-Églises, ces communautés évangéliques qui rassemblent chaque semaine plus de deux mille fidèles, sont en pleine croissance aux États- Unis. Au cours de ces cinq dernières années, leur nombre a presque doublé. Ce phénomène ne se limite pas à l’Amérique du Nord, il fleurit également en Corée du Sud, au Brésil et dans certains pays d’Afrique comme le Nigéria. Cependant, c’est au pays de l’Oncle Sam que de nombreuses études ont été réalisées à ce sujet. L’Institut Hartford de recherche en sciences religieuses nous apprend ainsi qu’en 1970, il existait seulement seize communautés de ce genre contre plus de mille deux cents aujourd’hui. Cette vague va-t-elle atteindre les côtes françaises ?

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Famille afro-américaine se tenant la main et priant avant leur repas de Thanksgiving à la maison.

Vivre la reconnaissance, ça change tout !

Alors que l’an 2020 a été marqué par l’épreuve et la frustration, un retour à la reconnaissance saura donner une touche brillante aux fêtes de fin d’année. Pour une joie durable, que même la crise…

Publicité